samedi 23 août 2008

Hébergement de sites Web en Algérie. Hébergement Intrenet gratuit et payant


Un service d'hébergement Web est un type de service d'hébergement Internet qui permet aux individus et organisations de rendre leur leurs propres sites Web accessibles via le World Wide Web.

Hébergeurs sont des compagnies qui fournissent de l'espace sur un serveur dont ils sont propriétaires pour l'utilisation par leurs clients ainsi qu'à fournir la connectivité Internet, généralement dans un centre de données.

Les hébergeurs de sites peuvent également fournir de l'espace dans des centres de données et la connectivité à Internet pour des serveurs qui ne leur appartiennent pas pour être situés dans leur centre de données, appelée la colocation.

Le champ d'application de services d'hébergement varie largement. Le plus basique est l'hébergement à petite échelle de fichiers et pages Web, où les fichiers peuvent être téléchargés via FTP (File Transfer Protocol: Protocole de transfert de fichiers) ou une interface Web. Les fichiers sont habituellement fournis sur le Web "en l'état" ou avec peu de transformation. De nombreux fournisseurs de services Internet (FSI) offrent ce service gratuitement à leurs abonnés. Les gens peuvent aussi obtenir d'hébergement de pages Web via d'autres fournisseurs de services. L'hébergeur de Site web personnel est généralement libre, de placer de la publicité, ou bon marché. L'hébergement de sites Web business a souvent une dépense plus élevée.

Hébergement d'une seule page est généralement suffisante uniquement pour des pages Web personnelles. Un site complexe nécessite un package plus complet qui fournit une base de données facilitant le développement d'applications et de plates-formes (par exemple, PHP, Java, Ruby on Rails, ColdFusion, ASP.NET). Ces installations permettent aux clients d'écrire ou d'installer des scripts pour des applications telles que des forums et des systèmes de gestion de contenu. Pour le commerce électronique, SSL est aussi fortement recommandée.

L'hôte (ou héberger) peut également fournir une interface ou panneau de contrôle (Control Panel) pour gérer le serveur Web et d'installer des scripts ainsi que d'autres services comme l'e-mail. Certains hôtes se spécialisent dans certains logiciels ou services (par exemple e-commerce). Ils sont couramment utilisés par les grandes entreprises à externaliser l'infrastructure de réseau vers une société d'hébergement. Pour trouver une société d'hébergement Web, des annuaires de recherche peuvent être utilisés. Il faut être extrêmement prudent lors de la recherche d'une nouvelle société parce que beaucoup de gens faisant promotion de fournisseurs de services sont en fait des sociétés affiliées et les critiques sont biaisées.

Fiabilité et de disponibilité Hébergement (server uptime)

Temps de fonctionnement de l'hébergement (Hosting uptime) correspond au pourcentage de temps l'hôte est accessible via Internet. De nombreux fournisseurs affirment que leur objectif pour un temps de disponibilité est de 99,9%, mais il peut y avoir des redémarrages de serveur et des maintenances prévues (ou non) en tout environnement d'hébergement.

Une des revendications communes des plus populaires hébergeurs est un temps de disponibilité de serveur à 99% ou 99,9% de ", mais se réfère souvent à un seul serveur qui est sous tension et ne tient pas compte des temps d'arrêt réseau. Temps d'arrêt réel peut être potentiellement plus grand que le pourcentage garanti par le fournisseur.

Types d'hébergement

Les services d'hébergement Internet peuvent faire fonctionner les serveurs Web.

Services d'hébergement limitée au Web:

  • Services d'hébergement gratuit (Free web hosting service) : est gratuit, (parfois) forcent le placement de pub, et est souvent limité par rapport à l'hébergement payé. L'agence Web & IT propose ce services: http://www.webitech.net/signup.php
  • Service d'hébergement partégé (Shared web hosting service) : Si un site Web est mis sur le même serveur que de nombreux autres sites, allant de un à quelques centaines ou milliers. En règle générale, tous les domaines peuvent avoir en commun des ressources du serveur, tels que la RAM et le CPU. Un site commun sur le Web mai être accueilli chez un revendeur. http://www.webitech.net/paidplan.php
  • Hébergeur Revendeur (Reseller web hosting) : Permet aux clients de devenir eux-mêmes des hébergeurs de sites. Resellers could function. Les revendeurs pourraientt fonctionner, pour les différents domaines, en vertu de toute combinaison de ces types d'hébergement énumérés, en fonction de qui ils sont affiliés comme un fournisseur. Les comptes Revendeurs varient énormément en taille: mai ils ont leur propre serveur dédié virtuel ou un serveur de colocalisation.
  • Serveur dédié virtuel (Virtual Dedicated Server) : Partager un serveur en serveurs virtuels, où chaque utilisateur se sent comme s'ils sont sur leur propre serveur dédié, mais ils sont en fait un serveur de partage avec de nombreux autres utilisateurs. The users may have root access to their own virtual space. Les utilisateurs ont souvent accès root à leur propre espace virtuel. Connu en anglais sous l'appelation (virtual private server or VPS). Traduit: serveur privé virtuel.
  • Service d'hébergement dédié (Dedicated hosting service) : L'utilisateur a son propre serveur Web et les possède plein contrôle sur celui-ci (accès root pour Linux / administrateur pour Windows), mais généralement l'utilisateur n'est pas propriétaire du serveur. Un autre type d'hébergement dédié est auto-Géré (Self-Managed) ou non géré (Unmanaged). C'est généralement le moins coûteux pour les plans dédié. L'utilisateur a un accès administratif complet à la boîte, ce qui signifie que le client est responsable de la sécurité et l'entretien de sa propre boîte.
  • Service hébergement controlé (Managed hosting service) : L'utilisateur a sonb propre serveur Web, mais il n'est pas permis un contrôle total sur celle-ci (accès root pour Linux / administrateur pour Windows), neanmoins il est autorisé à gérer ses données via FTP ou d'autres outils de gestion à distance. De ce fait il n'a pas plein contrôle de sorte que le fournisseur peut garantir une qualité de service en ne pas permettant à l'utilisateur de modifier le serveur ou potentiellement créer des problèmes de configuration. L'utilisateur en général n'est pas propriétaire du serveur car ce dernier serveur est loué au client.
  • Colocation web hosting service (Colocation service d'hébergement Web) : owns the colo server; similaire au dévouement service d'hébergement Web, mais l'utilisateur est propriétaire de la colo serveur, la société d'hébergement fournit l'espace physique que le serveur reprend et elle se se charge du serveur. C'est le plus puissant et coûteux type de service d'hébergement Web. Dans la plupart des cas, le fournisseur de colocation peut fournir peu ou aucun soutien directement aux ordinateurs des clients, ne fournissant que l'électricité, l'accès à Internet, et des installations de stockage pour le serveur. In most cases for colo, the client would have his own administrator visit the data center on site to do any hardware upgrades or changes. Dans la plupart des cas pour la colonisation, le client aurait son propre visite administrateur au centre de données sur les lieux pour faire les mises à niveau du matériel ou des changements.
  • Hébergement groupé (Clustered hosting) : C'est avoir de multiples serveurs hébergeant le même contenu pour une meilleure utilisation des ressources. Ce plan est une solution idéale pour la grande disponibilité d'hébergement dédié, ou la création d'une solution d'hébergement Web évolutive.
  • Hébergement de grille (Grid hosting) : Cette forme d'hébergement est distribué quand une grappe de serveurs agit comme un réseau et est composé de plusieurs nœuds.
  • serveur Home: habituellement une seule machine placée dans une résidence privée peut être utilisée pour accueillir un ou plusieurs sites Web généralement d'un raccordement de bande large de catégorie consommateur. Les machgines dont on parle peuvent être construits à cet effet ou de vieux PC.
Certains fournisseurs d'accès tentent activement de bloquer les serveurs privés en rejetant les requêtes entrantes pour le port TCP 80 de la connexion de l'utilisateur et en refusant de fournir des des adresses IP statiques. Un moyen d'atteindre un nom d'hôte DNS fiable est de créer un compte avec un service de DNS dynamique. that a URL points to when the IP address changes. Un service DNS dynamique changera automatiquement l'adresse IP que l'URL pointe vers lorsque l'adresse IP change.

Certains types d'hébergement Web fourni par les fournisseurs de service d'hébergement:

  • Service d'hébergement de dossier (File hosting service) : héberge des fichiers pas les pages Web
  • Service d'hébergement d'images (Image hosting service)
  • Service d'hébergement vidéo (Video hosting service)
  • Service d'hébergement de blog (Blog hosting s ervice)
  • Hébergement un clic (One-click hosting)
  • Logiciel de panier (Shopping cart software)
L'hébergement de sites Web est souvent fournie dans le cadre général d'un plan d'accès à Internet, il existe de nombreux gratuits et payants offrant ces services.

Un client a besoin d'évaluer les exigences de la demande de choisir quel type d'hébergement à utiliser . Ces considérations comprennent les logiciels de base de données du serveur, logiciel de script, et le système d'exploitation. La plupart des fournisseurs d'hébergement fournissent hébergement Web basé sur Linux qui offre une large gamme de différents logiciels. Une configuration typique pour un serveur Linux est plateforme LAMP: Linux, Apache, MySQL et PHP / Perl / Python. Le client d'hébergement peut vouloir avoir d'autres services, tels que le courrier électronique pour leur domaine de business, les bases de données ou de services multimédias pour la diffusion des médias. Un client peut également choisir Windows pour sa plate-forme d'hébergement. Le client peut toujours choisir PHP, Perl, Python comme il peut également utiliser l'ASP. Net ou ASP Classic ou même JSP.

Aucun commentaire: